Une instruction d'affectation est une instruction qui modifie le contenu d'un registre 
ou d'une case mémoire en y affectant une valeur, ou une adresse (d'où son nom...). 
C'est l'instruction MOV (provenant du mot anglais move qui signifie déplacer) qui permet 
non pas de « déplacer » une donnée mais plutôt copier une donnée 
d'un endroit à un autre, c'est-à-dire recréer une entité identique à un 
endroit différent.
 
 
L'instruction MOV permet d'effectuer les transferts de données dans les deux sens 
(i.e. aussi bien du registre vers la mémoire que l'inverse). Ainsi, en notation 
symbolique on note la destination en premier puis la source, ce qui donne : 
 MOV destination, source 
 Voyons cela sur un exemple :
 MOV AX, [0110] va copier le contenu de l'adresse 110H dans le registre AX 
 MOV [0110], AX va copier le contenu du registre AX à l'adresse 110H 
 
  
 
 
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