Comment Ca Marche l'informatique ?
 
 Comment Ça Marche - Articles - Qualité - Tableau de bord
 Accueil
 Forums
 Astuces
 Guide d'achat
 
   
 
 
Livres Comment ça marche?
Tout sur le hardware PC
Tout sur la sécurité
Tout sur le webmastering
Présentation des trois premiers ouvrages de la collection CommentCaMarche.net
Page d'accueil
Ajouter aux favoris
Contribuer à cet article
Ecrire à Jean-Francois Pillou
Qualité
Introduction
Démarche qualité
Organisation qualité
Management par les processus
Certification
ISO 9001
ISO 17799
EFQM
ITIL
COBIT
CMMI
Version 2.0.6
 
Tableau de bord Page précédente Retour à la page d'accueil

Notion de tableau de bord

Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions.

Compte-tenu de sa valeur stratégique, un tableau doit nécessairement être simple tout en étant explicite et rigoureux.

L'objectif du tableau de bord est notamment de mettre en avant une activité anormale. Pour ce faire, il utilise généralement des pictogrammes et des couleurs permettant d'identifier en un coup d'oeil le problème.


Page précédente

  Ce document intitulé « Qualité - Tableau de bord » issu de Comment Ça Marche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.